Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 May

Présentation

Publié par le bois de bouts  - Catégories :  #Présentation

Atelier bouts de bois debout 001

Atelier bouts de bois debout 030

 

La mosaïque de bois debout est une discipline peu connue.

Je l'ai découverte, il y a une quinzaine d'années grâce à un homme autodidacte des P.O. aujourd'hui disparu. Il a su me  transmettre sa passion et son savoir faire. 

Il faisait tout lui même, de l'abattage des troncs à la confection de petits cubes de bois.

J'essaye de trouver le plus d'essences de bois de ma région mais certaines couleurs ne se trouvent que dans les bois tropicaux.

Mes mosaïques de bois debout sont poncées et traitées de manière à donner un effet miroir, on a envie de toucher, de sentir, de jouer ( pour le Carrom)...                                                     

Commenter cet article

À propos

Présentation des mes oeuvres en mosaïque de bois debout